Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : <- 1 2 3 ... 12 13 14 15 16 17 18 ... 22 23 24 ->

Le Couloir des Cancans
[Discussion]
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Le Couloir des Cancans
Créé : 26/05/2024 à 09:39:46

Occamy, tout est permis !

Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 26/05/2024 à 15:34:51

Tu as raison Nox !

Bonne fête à toutes les mamans :X

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/06/2024 à 11:57:44

Le point sur les trophées !

Le Trophée des Floraisons s'est achevé hier après une lutte acharnée pour la première place.

Félicitations tout d'abord à tous les participants de ce trophée qui nous ont donné un suspense haletant et qui ont fait vivre intensément tout le château (et les Trois Balais) pendant ces trois mois !

Bravo aux Serdaigle et aux Gryffondor qui se sont battus sportivement jusqu'à la dernière seconde et qui ont engrangé plus de 10 000 points chacun par rapport au dernier compte-rendu ! Même si ces points tiennent compte de récompenses sur tout le trimestre, ils dénotent un très bel engagement de tous dans cette dernière ligne droite.

Les Serdaigle ont fini par remporter le Trophée des Floraisons avec un magnifique score de 30 938 points ! Durant les dix derniers jours la maison de l'aigle et la maison du lion n'ont cessé de passer l'une devant l'autre et tout semble s'être joué hier avec une mobilisation de toute la maison de Rowena pour faire des points jusqu'à la fin ! Et cette mobilisation a été payante.

Les Gryffondors n'ont absolument pas démérité et ont brillé dans de nombreux domaines, récoltant un très beau score de 30 302 points sur l'ensemble du Trophée. À noter que l'écart de points marqués sur les dix derniers jours est encore plus serré puisque la maison rouge et or n'a marqué que 67 petits points de moins que sa concurrente !

Dans la deuxième moitié du tableau se posait la question d'une remontée possible de la maison Serpentard à la troisième place alors qu'elle avait accumulé un handicap certain lors de la première moitié de ce Trophée des Floraisons. La maison de Salazar a réussi sa remontée et a franchi la barre des 10 000 points sur l'ensemble du Trophée. Bravo à ses membres qui ont remporté 3 163 points dans la dernière ligne droite.

Enfin, la maison Poufsouffle a confirmé son assoupissement, commencé il y a déjà plusieurs semaines, et termine à la dernière place. Mais ne serait-ce pas une stratégie pour reprendre des forces et se lancer à corps perdu dans le rush du mois de juin ?

Le Rush de Juin a à présent débuté depuis quelques heures et il promet de nous donner un beau match entre les quatre maisons ! Serdaigle va-t-elle continuer sur sa lancer ou a-t-elle épuisé trop de force ces derniers temps ? Gryffondor va-t-elle vouloir prendre sa revanche sur la maison de l'aigle ? Serpentard va-t-elle mobiliser ses forces pour poursuivre son redressement et peut-être remporter ce rush ? Poufsouffle a-t-elle stratégiquement gardé ses ressources pour ce dernier mois ?

Nous en saurons un peu plus dans une dizaine de jours lors du prochain point sur les Trophées, et en attendant n'hésitez pas à commenter et à défendre vos couleurs !

30 938
(+ 10 157)
1er ↔️ 1er
30 302
(+ 10 090)
2e ↔️ 2e
10 417
(+ 3 163)
4e ↗ 3e
9 301
(+ 922)
3e ↘ 4e

« Il y a quelque chose de plus fort que la mort,
c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. »
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 01/06/2024 à 12:12:54

Merci beaucoup pour ce joli point Matteo ! Encore merci aux Gryffs pour la superbe bataille qu'ils nous ont offert, c'était vraiment génial et stressant en même temps !

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 01/06/2024 à 12:35:02

Toujours un de mes post préférés haha, merci Matteo ! Félicitations à Gryffondor et Serdaigle, on ne le dira pas assez, je pense que c'est un des trophées qui a été remporté avec le score de points le plus haut ! Ce sont des duels comme ça que l'on aime voir c:
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 01/06/2024 à 12:54:15

Merci Matteo pour nous avoir régulièrement offert un "point des points" avec, ultime cerise sur le gâteau, une judicieuse analyse et une superbe présentation.

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 01/06/2024 à 13:40:27

Merci oui Matteo pour ces points réguliers, et bravo aux aigles pour ces performances, même si j'avoue que je suis plutôt dépitée et triste aujourd'hui, mais j'en tire des conclusions qui vont influencer grandement mon avenir !

Occamy, tout est permis !

Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 01/06/2024 à 17:43:29

Merci Matteo o/
Joli combat du début à la fin, c'était stressant (et un peu frustrant, mais comme vous êtes des choux à Serdaigle, ça n'a pas duré) mais c'était cool de vivre ça !

Voilà qui me rappelle mes jeunes années sur P12 haha.
J'avais vécu ma première coupe d'une façon similaire (sauf qu'on avait gagné hihi) et c'est ce qui m'a vraiment fait accrocher d'entrée de jeu à P12. C'était un réel plaisir que de revivre cette ambiance des années plus tard ^^

Des bisous d'amuuur !
Retraité
Traître à son sang
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 11/06/2024 à 01:30:00

Comment ça va les loulous ? Je vous trouve bien silencieux dites donc ! Mais bon, si vous préférez lire au soleil en ce beau mois de juin, je comprends – et d'ailleurs, en parlant de lecture, une très belle édition du Chicaneur vient de sortir, si vous souhaitez le lire ! Et je crois bien que les Crocs aussi (;

Et si vous êtes un peu plus joueur que lecteur, je vous rappelle que, si pour l'instant, les défis pédouziens sont bien calmes, il y a gros à y gagner pour cette édition de juin ! Les défis de ce mois-ci ne vous inspirent pas ?...

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 12/06/2024 à 16:41:43

En plus là pour les défis va y avoir 100000x plus de pdm et sous distribués.... Comment ça va être JACKPOT pour ceux qui participent........ Mais bon peut-être que vous souhaitez juste ignorer votre humble maison qui souffre d'un manque cruel de points...... :^) :^) :^)

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 12/06/2024 à 17:01:37

Olàlàlàlà je vais aller en faire !! Faut que j'arrête la procrastination sérieux (aa)

Parrain d'Eden ♥
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 15/06/2024 à 16:08:02 - Modifié : 17/06/2024 à 17:26:57

Le point sur le Rush de Juin !

Nous sommes au milieu du mois de juin, c'est bientôt l'été, bientôt la fête de la musique et il ne reste que quinze jours pour gagner ce rush de juin et la Coupe des quatre maisons !

Après le suspense du Trophée des Floraisons, et toute l'énergie que les maisons ont déployée notamment au mois de mai, ce rush de Juin a commencé doucement, tout doucement...

Les Serdaigle arrivent en tête pour l'instant avec 41% des points marqués dans cette première moitié du mois. Cependant rien n'est joué, car il reste beaucoup de points à gagner dans les différentes animations en cours et quinze jours pour faire un maximum de quiz, de critiques et de devoirs !

Les Serpentard confirment le regain d'énergie qu'ils avaient manifesté au cours du mois de mai en se classant deuxième avec 30% des points marqués. Visiblement la maison de Salazar Serpentard a été revigoré par l'arrivée de nouveaux membres !

En troisième position, nous trouvons la maison Poufsouffle avec 18% des points marqués. Est-ce que la nomination d'AmbrosiaLuna comme DDM de la maison du blaireau va-t-elle pousser les Poufsouffle à se donner à fond pour gagner le rush ou privilégient-ils la convivialité et la bonne chère pour se tourner déjà vers la prochaine coupe des maisons ?

Enfin, les Gryffondor semblent encore groggy par leur défaite de justesse au Trophée des Floraisons malgré une belle bataille jusqu'à la fin. Ils n'ont pour l'instant marqué que 12% des points, dans des circonstances difficiles puisqu'ils viennent de voir leurs deux préfets démissionner l'un après l'autre. Espérons que la nomination d'Andrew Smith va permettre à la maison au lion de se motiver à nouveau !

N'hésitez pas à encourager vos maisons, à commenter, nous entrons dans la dernière ligne droite de la coupe 2023/2024 !

3 615
(+ 3 615)
1er
2 630
(+ 2 630)
2e
1 594
(+ 1 594)
3e
1 047
(+ 1 047)
4e

« Il y a quelque chose de plus fort que la mort,
c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. »
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 15/06/2024 à 16:25:26

Merci beaucoup pour ce joli point Matteo !! Comme toujours, c'est vraiment un plaisir que de te lire !

Parrain d'Eden ♥
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 16/06/2024 à 10:56:02

Cliquez sur l'image !

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 16/06/2024 à 11:41:16

Merci beaucoup pour cette très chouette animation Professeur Zucker ! J'ai hâte de voir les départs de demain hihi ^^

Parrain d'Eden ♥
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 16/06/2024 à 14:16:35

Merci Matteo pour le Point sur le rush de Juin, comme d'habitude, l'analyse est subtile.

Gajiu pour l'animation "Tous les chemins mènent à Vol", je me frotte toutes les mains dont je dispose.

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
Styliste
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 17/06/2024 à 17:00:08

Coucou ici !

Omg mais est-ce qu'on peut parler de la chanson de Willy pour Peeves ? C'est beaucoup trop stylé, GG à l'artiste, je suis fan.

:X

Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 17/06/2024 à 17:25:35

« je suis pas un rappeur soyez indulgent » et ensuite ça vient épater la galerie comme ça ?? je veux bien financer ta carrière de chant willy

Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 17/06/2024 à 21:09:20

Bravo Matteo pour tes petits points de coupe !

Mais WHAAAAT j'hallucine c'est énoooorme cette chanson Willy, je serais pas étonnée qu'elle connaisse un succès de malade IRL ! Je suis espantée !
Retraité
Traître à son sang
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 18/06/2024 à 21:04:02

En effet Willy c'est complètement DINGUE omg, qu'on lance ta carrière musicale immédiatement !!

Pages : <- 1 2 3 ... 12 13 14 15 16 17 18 ... 22 23 24 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5